la praticienne

natacha wauquiez

Originaire de France, je réside en Afrique du Sud depuis 15 ans. Je suis praticienne EFT (niveau 3) et Matrix Reimprinting (Réencodage de la Matrice) et ma formation est certifiée par EFT International. Je pratique en français et en anglais (face à face, Skype ou Zoom).

Intuitive avec un don naturel pour connecter les gens entre eux, je m’intéresse depuis longtemps aux techniques de développement personnel et suis également passionnée par l’étude de la faune sauvage, l’éthologie – je vis près du parc national Kruger.

Ces quinze dernières années, je me suis formée à différentes modalités telles que l’énnéagramme (avec une disciple d’Helen Palmer), les constellations familiales, le TRE, différentes techniques respiratoires (cohérence cardiaque, « breathwork », méditation Vipassana), Life Energy, Meta-Health, théorie de l’attachement. J’ai également assisté des formateurs EFT et psychologues dans le cadre de leurs ateliers.

J’ai la conviction que corps et esprit sont intrinsèquement connectés et interdépendants. De plus en plus d’études scientifiques le prouvent, qu’il s’agisse des neurosciences ou de l’épigénétique. Nous entendons désormais parler de nos intestins comme d’un second cerveau et de la mémoire de notre cœur.

L’EFT me permet de changer ma perception des choses en ACCEPTANT ce qui EST, plutôt que de l’ignorer, le procrastiner, le nier, le rejeter ou le combattre. Ce à quoi l’on résiste….persiste ! En acceptant que nous ayons le pouvoir de changer des croyances apprises depuis l’enfance, nous permettons à un grand nombre de possibilités et d’opportunités d’entrer dans notre vie.

« On ne peut voir que quand

 l’ esprit est calme »

 

JIDDU KRISHNAMURTI

Le Matrix Reimprinting qui utilise l’EFT est une autre technique efficace pour changer des croyances profondes blessantes dont on souhaiterait se débarrasser et nous aider à surmonter des traumatismes passés – cliquez ici pour en savoir plus.

CE QUE L’EFT M’A APPORTÉE

Alors que je participais à ma première formation EFT tout en étant sous traitement pour traiter un stress post-traumatique, j’ai eu une crise de panique, un traumatisme commun dont souffrent de nombreux vétérans après être rentrés de mission sur le terrain. Cette situation inattendue a conduit mon instructeur à démarrer le tapping avec moi (avec mon autorisation et devant les autres participants), tout en continuant à donner son cours de la manière la plus douce possible. En seulement quelques minutes, je suis passée d’un sentiment de traumatisme et de bouffées émotionnelles à un état normal et souriant, me demandant comment ce qui venait de m’arriver avait bien pu se produire.

Cet épisode fondamental m’a convaincue à 100% de l’efficacité de l’EFT, qui est aujourd’hui prouvée scientifiquement. De nombreuses analyses médicales ont été réalisées afin de démontrer que l’EFT est très efficace et peut même changer la physiologie de notre cerveau et nos croyances profondes.

L’EFT m’aide à vivre une vie plus sereine. Je serais heureuse de partager cette technique avec vous.