matrix reimprinting

Matrix Reimprinting (MR) ou Réencodage de la Matrice est une technique inventée par Karl Dawson, l’un des Maîtres en formation EFT.

MR associe l’EFT à des techniques découvertes récemment en neuroscience et épigénétique. MR vous aide à changer votre relation avec votre passé d’une manière douce. Cette transformation émotionnelle impacte directement votre santé et bien-être.

Notre système de croyance et nos comportements appris depuis le plus jeune âge sont profondément anrcés en nous et façonnent nos pensées et notre réalité.

Selon Karl Dawson, tant que nous gardons des événements du passé, stressants ou traumatiques, dans nos champs énergétiques, chaque événement présent nous rappelant  un aspect de ce passé (consciemment ou inconsciemment) contribuera à réactiver ces souvenirs. Toute pensée, sentiment ou émotion liée à ce traumatisme originel fera à nouveau surface et submergera notre corps en créant stress, anxiété ou PTSD (stress post-traumatique).

En MR, la version plus jeune d’un individu est appelée ECHO (Energy Consciousness Hologram). Le Réencodage de la Matrice permet d’apporter de nouvelles ressources à cet ECHO et l’aide à trouver des solutions positives. En d’autres mots, cette technique aide à résoudre et supprimer la charge énergétique négative liée à un événement, et permet de créer des images et souvenirs positifs, qui viennent remplacer les anciens.

La différence principale entre l’EFT et le MR réside dans le fait que le MR permet au patient de travailler sur un événement traumatique passé et d’interagir avec son ECHO. En utilisant l’EFT nous sommes obevateur et “regardons un film” de l’évènement passé tandis qu’avec le MR, nous devenons “acteur à part entière” de ce film : nous avons le pouvoir de transformer un souvenir négatif en quelque chose de positif.

Ces changements effectifs sur le long terme affectent notre perception et notre relation avec notre passé. Ils permettent d’influencer de manière positive notre bien être émotionnel et physique, ainsi que notre santé dans le présent.

QUELQUES BÉNÉFICES

 

  • MR s’applique à des événements passés mais aussi futurs, pour définir et atteindre des objectifs par exemple.
  • Technique très efficace pour identifier des problèmes profonds et des croyances limitantes, évacuer les traumatismes qui s’y associent et ce depuis un très jeune âge. Elle permet de les aborder et nous en défaire sans subir un nouveau traumatisme.
  • Pratique très douce et sans danger, MR permet aux personnes ayant du mal à se connecter à leur émotions, de s’ouvrir afin d’accéder à des souvenirs passés douloureux ou à des traumatismes, et de s’en débarrasser sans crainte.
  • MR apporte une transformation positive et en profondeur qui permet de gagner sagesse et pardon des événements passés.
  • MR est merveilleux à utiliser avec les enfants car eux-mêmes ont facilement accès à leur imagination, ce qui leur donne les ressources nécessaires pour réécire leur histoire.
  • MR envoie un message au corps (cellules, ADN) informant que le traumatisme est terminé, et en imprimant.

Pour plus d’information à propos de Matrix Reimprinting

consultez le site web de Karl Dawson

« Dr Bruce Lipton et la mémoire dans le champs magnétique » (en anglais)

Karl Dawson et Matrix Reimprinting (en anglais)