déroulement des séances

PENDANT LA SÉANCE

Pendant que nous commençerons à tapoter sur les points méridiens, nous discuterons brièvement de votre ressenti par rapport au problème que vous souhaitez régler. Vous n’aurez pas besoin de me révéler tout aspect du problème que vous souhaitez garder pour vous. Cette technique vous aide à vous sentir en sécurité à tout moment.

Un traumatisme oublié ou une chaîne de pensées inconsciente retenant votre émotion négative est en place. Quand notre énergie circule librement, nous nous sentons au meilleur de nous-mêmes. Quand cette énergie est bloquée physiquement ou émotionnellement, nos esprits et corps deviennent restreints. Une séance d’EFT se focalise sur la libération et le nettoyage de ces problèmes, blocages, traumatismes, croyances limitantes, nous ramenant ainsi à un équilibre naturel.

Vous serez guidé(e) à travers différentes couches et aspects de votre problème. Au cours de ce processus, de nombreuses pensées, sensations physiques ou émotionnelles peuvent faire surface ; des traumatismes d’enfance, des souvenirs oubliés ou enfouis, des évènements douloureux… Ils font souvent partie de la racine du problème, bien que vous n’ayez peut-être pas conscience des connexions entre tous ces éléments.

Les gens sont souvent surpris de la vitesse à laquelle ils « basculent » ou connectent des éléments entre eux, et de comment l’EFT parvient à supprimer ces problèmes de l’esprit et/ou du corps. Les patients mentionnent souvent que l’EFT leur a permis de voir le problème sous un angle différent, leur permettant ainsi de s’en débarrasser.

APRèS LA SéANCE

Après quelques séances de tapotement, on note fréquemment des bénéfices collatéraux, parfois complètement inconscients ou non liés à ce sur quoi vous travaillez. Cela fait partie de la beauté et de la force émergente de l’EFT.

Entre les séances

Après chaque séance, vous recevrez des suggestions de tapping par email ou des exercices en lien avec notre dernière séance, des conseils pour le tapotement ou des exercices en lien avec notre dernière séance. Comme mentionné précédemment, ce qu’il se passe entre les séances représente une part importante de votre processus de guérison et de développement. Il vous appartient d’y conférer l’espace et la motivation nécessaire.