recherche scientifique

  • Dr Peta Stapleton, psychologue clinicienne et formatrice EFT, partage ses recherches scientifiques sur l’EFT dans une série vidéos appelée Research Spotlight. Ces vidéos mettent en avant 3 méta-analyses publiées au sujet de l’EFT et leurs effets sur le stress post-traumatique, la dépression et l’anxiété. Elle explique également leurs résultat et signification.

  • Consultez le site web de Dawson Church pour plus d’informations sur les effets concrets de l’EFT sur le stress post-traumatique (PTSD). D’autres ressources sont également disponibles en anglais ici. Son livre best-seller “The Genie in Your Genes” a été reconnu comme révolutionnaire dans la compréhension du lien entre les émotions et la génétique.
  • Dr David Feinstein, Oregon, est un psychologue clinicien de renommée internationale connu comme chef de file de la Psychologie énergétique. Ses articles scientifiques ont permi de comprendre qu’il était possible de modifier la chimie du cerveau de manière rapide et non invasive dans un but thérapeutique : “Acupoint stimulation in treating psychological disorders – Evidence of Efficacy.”

Extrait de l’article :

Article pertinent (en anglais) concernant une étude pilote menée sur 4 individus. Cette étude a comparé une séance d’EFT d’une heure et une séance placebo, où les individus pensaient qu’ils bénéficiaient d’un traitement médical (mais qui ne comprenait pas de composant actif). Ce que cette petite étude a révélé est incroyable :

 https://petastapleton.com/stages-of-life-how-eft-tapping-affect-gene-expression/

“Emotional Freedom Technique (EFT) est une thérapie innovante qui combine à la fois des éléments cognitifs et somatiques. Des revues et des méta-analyses ont démontré son efficacité sur des symptômes physiologiques et psychologiques.  Une bibliographie répertorie plus de 100 études publiées et des papiers scientifiques écrits par des professionnels du secteur (Research.ETTuniverse.com). Son efficacité s’étend à de vastes échantillons de populations, incluant des étudiants en université, des vétérans, des patients souffrant de douleurs chroniques, des individus en surpoids, des patients en hôpitaux, des athlètes, des professionnels de santé, des étudiants surdoués, des patients en chimiothérapie, ou encore des individus souffrant de phobies. L’association de Psychologie Américaine a déclaré l’EFT comme étant une pratique “fondée sur des preuves” pour traiter l’anxiété, la dépression, les phobies, et le stress post-traumatique”.

– Donna Bach, Gary Groesbeck, Peta Stapleton

Le livre de Peta Stapleton et Dr. Joe Dispenza “The Science Behind Tapping” présente la recherche et les preuves scientifiques de l’efficacité de l’EFT. Un ouvrage facile à lire, accompagné de témoignages de patients et de leurs expériences.

Lecture gratuite du chapitre 4 (en anglais)