séances : face-à-face ou en ligne ?

Dr Peta Stapleton,  la référence scientifique en matière d’EFT, a publié une étude sur le traitement de l’obésité chez des adultes; celle-ci mesure les écarts entre les patients qui ont bénéficié de séances EFT en face-à-face ou en ligne (Zoom).

Chaque programme ciblait le grignotage, les fringales, le pouvoir subjectif de la nourriture, les régimes alimentaires, la relation au poids, les symptômes somatiques, l’anxiété et la dépression.

Les résultats de cette étude montrent que les deux modalités (face-à-face ou en ligne) sont également efficaces pour réduire les aspects mentionnés ci-dessus et même d’autres symptômes tels que l’anxiété, la dépression et autres troubles somatiques.

Quelques différences infimes entre les groupes ont été relevées : le groupe en face-à-face semble avoir atteint de légers meilleurs résultats quant à la perte de poids, tandis que le groupe en ligne a obtenu des résultats plus probants sur les causes profondes de l’obésité et le traitement des symptômes somatiques.

Conclusion : pas de doute, les séances en face-à-face fonctionnent !

L’article complet, en anglais, est disponible ici.